ULTRACOL

Le premier inducteur collagénique injectable en PDO micronisé

Ultracol est un inducteur tissulaire biodégradable nouvelle génération, constitué de polydioxanone (PDO) micronisé. 

Cette solution injectable composée de microsphères de PDO, stimule la production de collagène autologue pour reconstituer les tissus, améliorer l’élasticité cutanée et sa remise en tension.

L’effet d’induction tissulaire est particulièrement efficace sur le fripé des joues et du front, les rides de la patte d’oie, la vallée des larmes, les cernes creux, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. 

Les résultats sont très naturels et harmonieux par la fabrication de nouveau collagène et une surface de stimulation maximisée grâce à la consistance liquide du produit. Celui-ci opère ainsi une correction sans ajout de volume excédentaire et sans alourdir les traits du visage.

Une technologie unique et innovante

Composé de polydioxanone, une substance biocompatible utilisée en suture chirurgicale depuis plus de 30 ans et dont l’innocuité a été largement étudiée et documentée comme étant un matériau sûr et parfaitement toléré par l’organisme, Ultracol est un produit sûr, répondant aux plus hautes exigences réglementaires européennes en matière de dispositifs médicaux, validé par la KFDA et certifié CE. 

Avec sa technologie unique de micronisation brevetée, Ultracol s’utilise sous la forme d’une solution injectable liquide contenant plus de 2 millions de microsphères PDO, permettant de couvrir une surface équivalente à celle de 1400 fils mono threads. 

On obtient ainsi une surface d’induction plus étendue et plus homogène, une durée d’intervention réduite, une procédure facilitée et moins de réactions inflammatoires ou de douleurs durant le traitement.

Autre avantage, il ne contient aucun des ingrédients nécessaires à la réticulation des produits à base d’AH faisant l’objet d’inquiétudes relatives à la biosécurité. 

Formulations et usage polyvalent

ULTRACOL existe en deux formulations différentes, dont la taille des particules plus ou moins grande permet de choisir selon l’indication du patient et l’effet recherché. 

Dans les deux cas, la solution pourra s’utiliser en différentes dilutions et profondeurs d’injection. 

– Dilution concentrée ou Hyperdilution

– Injection intradermique, dermique profonde

– Correction ridules et rides superficielles

– Amélioration globale de la texture cutanée

– Effet liftant et bonne mine

– Dilution concentrée ou Hyperdilution

– Injection dermique profonde, subdermique

– Stimulation collagénique – Correction rides profondes

– Densification et raffermissement de la peau

– Effet tenseur similaire aux fils Mono PDO